Le Livre du Temps by Thomas Desmond

Le Livre du Temps by Thomas Desmond

Auteur:Thomas, Desmond [Thomas, Desmond]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science Fiction, Nouvelles, Fiction
Éditeur: Feedbooks
Publié: 2005-03-01T23:00:00+00:00


Dans le vaisseau, Zeus ne perdit pas son temps. Une fois la révision terminée, il rangea les casseroles de Ticky dans les placards avant de terminer par un brin de ménage. Fatigué, il se glissa sous sa petite couette en coton et s'endormit rapidement en rêvant aux lianes de son enfance. Dehors, la nuit tomba brusquement.

Moltar resservit ses convives et alla chercher une pipe en terre, qu'il alluma à l'aide d'une pierre à feu.

– Donc, vous affirmez que tout ceci est écrit dans… dans cette Bible sacrée ?

– Oui, confirma Marie. Tout se trouve dans l'Ancien et le Nouveau Testament.

Le vieil homme tira quelques bouffées et toussa.

– Cela fait soixante ans qu'il dit qu'il va arrêter, se plaignit Marie.

Perdu dans ses réflexions, Moltar ne sembla pas entendre la remarque.

– Où voulez-vous donc en venir ? demanda François.

Le vieil homme fixa le pilote et soudain son visage s'éclaira. Il bondit vers sa bibliothèque et se mit à chercher un ouvrage.

– Où est-il ? sacré non de non ? Ah ! Cette manie de ne jamais ranger !…

De la poussière ocre voleta dans la pièce au fur et à mesure qu'il remuait les vieux registres et soudain, il poussa un cri de satisfaction.

– Le voilà ! Pas un récent !

Il tira un gros livre de la bibliothèque et reprit place sur sa chaise de bois noueux. Ses joues rondes sans rides se mirent à rougir. Il retourna l'ouvrage et le brandit devant les trois français.

– Tout est là ! dit-il en pointant de l'index le texte calligraphié sur les épaisses pages jaunies.

– Comment ça tout est là ? dit Marie qui ne comprenait pas.

– Mais tout, voyons ! Votre histoire ! Vous ne comprenez donc pas ?

Marie jeta un regard stupéfait à François. Ticky vida son verre de jus de citron et regretta de ne pas avoir apporté une bonne bouteille de rouge.

Impatient, Moltar ouvrit une page au hasard et lut :

– Tenez ! Chapitre 12, verset 4 : l'ge des grandes demeures : les souverains et les seigneurs de l'époque se feront construire d'immenses demeures fortifiées, avec de grandes tours percées de meurtrières, protégés de l'envahisseur par des remparts et des fossés garnis de pics acérés ! Ça vous dit quelque chose ?

Marie opina lentement du chef, le teint pâle. Moltar tourna les pages à toute vitesse. Chapitre 15, verset 68 : l’Arme absolue : les hommes utiliseront la fission de l'uranium – quel mot étrange, je devais être inspiré ! – comme source d'énergie. Ils mettront ainsi au point la plus terrible de toutes les armes : l’Arme absolue. Ils n'en feront usage que deux fois, avant de se rendre compte que son utilisation entraînait trop de risques… Chapitre 6…

– Assez ! s'écria Marie plus durement qu'elle ne l'avait voulu. C'est bon. Votre livre raconte tout ce qui s'est passé dans notre planète, nous sommes d'accord.

– C'est pas croyable… minauda François d'une voix peu assurée.

– Quand avez-vous écrit ce bouquin ? demanda Marie.

– Oh ! attendez (il tourna les pages et revint au début du livre).



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.